Plan du site

La CPS réaffirme une "tolérance zéro" pour les crimes contre les médecins

dépêche de presse du 11 mai 2020 - Xinhua
Pays :
peine de mort / Chine
BEIJING, 11 mai (Xinhua) -- La Cour populaire suprême (CPS) a publié lundi huit affaires typiques traitées par les tribunaux chinois depuis 2019 liées aux crimes contre le personnel médical.

Les tribunaux chinois attachent toujours une grande importance au travail visant à punir les crimes relatifs, et ces cas doivent être considérés comme une expression de la "tolérance zéro" du système judiciaire contre de tels crimes, a indiqué le CPS dans un communiqué.

Parmi les affaires publiées figure une affaire très médiatisée du meurtre d'une femme médecin. Dans cette affaire, un homme du nom de Sun Wenbin a poignardé à mort une femme médecin dans un hôpital de Beijing où sa mère était soignée. Il a été condamné à la peine de mort et puis exécuté.

Selon le communiqué de la CPS, entre 2019 et le mois d'avril de cette année, les tribunaux ont conclu 159 procès concernant des crimes de meurtre ou d'agressions contre du personnel médical, ou de perturbation grave du travail des établissements médicaux. Un total de 189 personnes ont été condamnées.

Documents liés

Partager…

Données techniques

ID10920
Type de document (code)depeche
TitreLa CPS réaffirme une "tolérance zéro" pour les crimes contre les médecins
Description(non défini)
Référence(non défini)
Date de publication11 mai 2020
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielle(non défini)
Documents parents
OrganisationsXinhua (auteur)
Condamnés
Mots-clefsexécution + jurisprudence
ZonegéosChine