Plan du site

La justice iranienne condamne à mort un espion de la CIA

dépêche de presse du 9 juin 2020 - Xinhua
Pays :
peine de mort / Iran
TEHERAN, 9 juin (Xinhua) -- Un ressortissant iranien a été condamné à mort pour avoir effectué des missions d'espionnage pour le compte des Etats-Unis et d'Israël afin de déterminer la localisation de Qassem Soleimani, le commandant de la force iranienne Al-Qods assassiné en janvier dernier, a rapporté mardi l'agence de presse Tasnim.

Le détenu, Seyed Mahmoud Mousavi Majd, a entretenu des liens avec la CIA et le Mossad, le service d'espionnage israélien, a déclaré le porte-parole de la justice iranienne Gholam Hossein Esmaeili cité par Tasnim.

M. Majd a collecté des renseignements pour la CIA et le Mossad au sujet de la sphère sécuritaire et des forces armées iraniennes, y compris sur la force Al-Qods du Corps des gardiens de la Révolution islamique (CGRI) et la localisation de M. Soleimani, a ajouté M. Esmaeili.

Le détenu sera exécuté une fois que la décision de peine de mort du Tribunal révolutionnaire iranien aura été confirmée par un autre tribunal, a noté le porte-parole.

Une frappe aérienne américaine menée le 3 janvier a tué M. Soleimani et un commandant de la milice islamique irakienne à proximité de l'aéroport international de Bagdad, donnant lieu à des représailles du CGRI.
Partager…

Données techniques

ID10932
Type de document (code)depeche
TitreLa justice iranienne condamne à mort un espion de la CIA
Description(non défini)
Référence(non défini)
Date de publication9 juin 2020
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielle(non défini)
Documents parents
OrganisationsXinhua (auteur)
Condamnés
Mots-clefscondamnation à mort + espionnage
ZonegéosIran