Plan du site

Un tribunal du Tennessee reprogramme les exécutions reportées par la pandémie

dépêche de presse du 3 novembre 2021 - Associated Press - AP
Pays :
peine de mort / Tennessee
NASHVILLE, Tennessee (AP) – La Cour suprême du Tennessee a fixé mercredi deux dates d'exécution pour 2022, une décision qui intervient après que les exécutions dans l'État ont été suspendues en raison de la pandémie.

Oscar Smith avait été condamné à mort le 4 juin 2020, pour les meurtres de son ex-épouse, Judy Lynn Smith, et de ses deux fils d'un précédent mariage, Chad et Jason Burnett, à Nashville. La Haute Cour de l'État a initialement fixé une nouvelle date d'exécution en février de cette année avant d'émettre un sursis indéfini en raison de la pandémie. Mercredi, le tribunal a fixé une nouvelle date au 21 avril 2022.

Un avocat de Smith, dans un communiqué de presse, a critiqué le tribunal pour avoir fixé une nouvelle date d'exécution alors que le litige que Smith a déposé contestant la fiabilité des preuves d'empreintes digitales dans son cas est toujours en instance.

“Il a été démontré que l'examinateur d'empreintes digitales avait commis plusieurs erreurs d'identification par empreinte dans cette affaire, notamment en omettant d'identifier sa propre empreinte digitale”, a déclaré Amy D. Harwell, défenseure publique fédérale au bureau de Nashville.

Mercredi également, le tribunal a fixé la date d'exécution au 9 juin 2022 pour Harold Nichols, qui a été reconnu coupable de viol et de meurtre lors de la mort en 1988 de Karen Pulley, 21 ans, dans le comté de Hamilton. Nichols devait mourir en août de l'année dernière avant Le gouverneur Bill Lee a prononcé une suspension, qui a expiré le 31 décembre.

Deux autres détenus ont vu leur exécution reportée en raison de la pandémie — Noir Byron et Pervis Payne. Le tribunal n'a pas émis de nouvelles dates d'exécution dans ces deux affaires.
Partager…

Données techniques

ID11369
Type de document (code)depeche
TitreUn tribunal du Tennessee reprogramme les exécutions reportées par la pandémie
Description(non défini)
Référence(non défini)
Date de publication3 novembre 2021
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielle(non défini)
Documents parents
OrganisationsAssociated Press - AP (auteur)
Condamnés
Mots-clefsjurisprudence
ZonegéosEtats-Unis + Tennessee