Plan du site

Musharraf ajourne l'exécution d'un ressortissant indien

dépêche de presse du 19 mars 2008 - Xinhua
Pays :
ISLAMABAD, 19 mars (Xinhua) -- Le président pakistanais, Pervez Musharraf, a ajourné au 30 avril l'exécution de Sarabjit Singh, ressortissant indien condamné à mort pour sa participation présumée aux attentats de 1990.

Sanjay Mathur, secrétaire de presse pour le haut commissariat (ambassade) indien, a déclaré à Xinhua que le gouvernement du Pakistan leur a communiqué la décision.

Selon les médias locaux, M. Sarabjit, accusé d'avoir participé aux attentats, devait être pendu le 1er avril. Il a été condamné à mort en 1991 pour son implication dans les explosions de quatre bombes à Lahore et Multan et qui avaient fait 14 morts. Sa famille nie son implication dans un quelconque acte d'espionnage, comme l'affirme le Pakistan.

La demande de grâce a été envoyée à M. Musharraf en même temps que celle du prisonnier indien, Kashmir Singh, qui a été gracié et libéré après 35 années passées dans le couloir de la mort. Le président pakistanais a rejeté la demande de grâce de M. Sarabjit le 3 mars.

Mardi, le gouvernement indien a fait appel au gouvernement pakistanais pour traiter le dossier de Sarabjit Singh avec clémence.
Partager…