Plan du site

Première femme condamnée à mort dans l'Ohio depuis 1991

dépêche de presse du 21 juin 2003 - Associated Press - AP
Pays :
peine de mort / Ohio
Thème :
WARREN, Ohio (AP) - Une femme a été condamnée à mort pour le meurtre de son ex-mari, devenant la première femme detenue dans les couloirs de la mort de l'Ohio depuis 1991.

Donna Roberts, 59 ans, a été reconnue coupable ce mois-ci du meurtre de Robert Fingerhut perpétré en 2001. Le juge a décidé vendredi de suivre les recommandations du jury et de la condamner à mort; il aurait pu décidé de la mettre en prison à vie.

Lors de son procès, Donna Roberts avait expliqué aux journalistes qu'elle souhaitait la peine de mort.

Neuf femmes de l'Ohio ont été condamnées à mort dans l'histoire. Quatre de ces peines ont été commuées en prison à vie, et deux ont vu leurs cas révisés, selon des avocats. Trois ont été électrocutées: une en 1938, et deux en 1954, a expliqué le centre d'information sur la peine de mort.

En avril, il y avait 48 femmes dans les couloirs de la mort aux Etats-Unis, soit un peu plus d'1% des 3.500 détenus présents dans les couloirs de la mort. Dix femmes ont été exécutées depuis 1976 et la décision de la Cour Suprême des Etats-Unis d'autoriser à nouveau la peine de mort, toujours selon le centre d'information.
Partager…

Données techniques

ID375
Type de document (code)depeche
TitrePremière femme condamnée à mort dans l'Ohio depuis 1991
Description(non défini)
Référence(non défini)
Date de publication21 juin 2003
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielle(non défini)
Documents parents
OrganisationsAssociated Press - AP (auteur)
Condamnés
Mots-clefsfemme
ZonegéosEtats-Unis + Ohio