Plan du site

Yémen: 4 rebelles condamnés à mort

dépêche de presse du 27 octobre 2009 - Agence mondiale d'information - AFP
Pays :
peine de mort / Yémen
Un tribunal yéménite a condamné aujourd'hui à la peine capitale quatre rebelles zaïdites, portant à 26 le nombre de rebelles condamnés à mort pour leur participation à des combats contre l'armée. Dix autres rebelles ont été condamnés à des peines de prison allant de douze à cinq ans par le tribunal spécialisé dans les affaires de terrorisme, et un accusé a été acquitté.

A l'énoncé du verdict, les condamnés ont scandé le slogan des rebelles zaïdites: "Mort à l'Amérique, Mort à Israël, Malédiction aux juifs, Victoire pour l'islam". Les 14 hommes étaient accusés de faire partie "d'une bande armée" qui projetait "d'exécuter un plan criminel" à Bani Hocheich, à 10 km au nord-est de Sanaa, la capitale.

Des affrontements dans cette localité avaient fait entre mars et juin 2008 des centaines de tués et de blessés dans les rangs de l'armée et des forces de sécurité, qui ont dû faire face à des rebelles disposant d'un important arsenal, dont des roquettes et des pièces d'artillerie, selon les autorités.
Partager…

Données techniques

ID3895
Type de document (code)depeche
TitreYémen: 4 rebelles condamnés à mort
Description(non défini)
Référence(non défini)
Date de publication27 octobre 2009
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielle(non défini)
Documents parents
OrganisationsAgence mondiale d'information - AFP (auteur)
Condamnés
Mots-clefscondamnation à mort
ZonegéosYémen