Plan du site

Bahreïn: un tribunal casse le jugement de peine de mort dans l'affaire du meurtre de deux policiers

dépêche de presse du 9 janvier 2012 - Xinhua
Pays :
peine de mort / Bahreïn
MANAMA, 9 janvier (Xinhua) -- La peine de mort requise contre deux suspects et la prison à perpétuité pour cinq autres inculpés dans l'affaire du meurtre de deux policiers du Bahreïn l'année dernière ont été cassées lundi par la Cour de Cassation.

Sept citoyens du Bahreïn accusés d'avoir tué Kashif Ahmed Mandhoor et Mohammed Farooq Abdulsamad ont été condamnés par les Tribunaux de la sûreté nationale, mais la Cour de Cassation a cassé les jugements, transmettant l'affaire à la Cour suprême d'appel civile.

Les tribunaux de la sûreté nationale ont été mis en place pendant l'état d'urgence déclaré au Bahreïn de mars à juin 2011 pour faire face aux troubles qui avaient gagné les rues du pays.

La peine de mort requise pour les deux hommes accusés du meurtre des policiers a été confirmée en mai par la Cour d'appel sur la sûreté nationale. La peine capitale pour deux autres accusés a été réduite à la prison à vie.

La Cour d'appel a confirmé le verdict contre Ali Abdullah Al Sinkees et Abdulaziz Abdulradha Ibrahim, car ils conduisaient les deux voitures qui ont percuté et tué les deux policiers en mars. Le tribunal a réduit la peine de Qassim Hassan Muttar et de Saeed Abduljalil Saeed.

Outre ces quatre hommes, le tribunal sur la sûreté nationale a condamné dans la même affaire trois citoyens du Bahreïn à la perpétuité. Le tribunal a également ordonné la confiscation de deux véhicules utilisés comme arme de meurtre.
Partager…