Plan du site

Un Saoudien décapité au sabre

dépêche de presse du 11 mars 2013 - Agence mondiale d'information - AFP
Pays :
peine de mort / Arabie Saoudite
Un Saoudien, condamné à mort pour avoir poignardé à mort l'un de ses concitoyens, a été décapité au sabre aujourd'hui à Ryad, a annoncé le ministère saoudien de l'Intérieur.

Khaled ben Hamad a été reconnu coupable du meurtre, lors d'une dispute, de Abdel Mohsen ben Othman, a précisé le ministère dans un communiqué reproduit par l'agence officielle Spa. Son exécution porte à 18 le nombre de condamnés à mort exécutés depuis le début de l'année en Arabie saoudite.

Sept jeunes Saoudiens sont dans l'anti-chambre de la mort après avoir été condamnés à mort pour vol à main armée, un crime commis alors qu'ils étaient mineurs, selon des organisations de défense des droits de l'Homme.

En 2012, 76 personnes avaient été décapitées, selon un décompte établi par l'AFP à partir de communiqués du ministère de l'Intérieur.
Le viol, le meurtre, l'apostasie, le vol à main armée et le trafic de drogue sont passibles de la peine capitale en Arabie saoudite, qui applique de manière stricte la charia (loi islamique).
Partager…

Données techniques

ID6753
Type de document (code)depeche
TitreUn Saoudien décapité au sabre
Description(non défini)
Référence(non défini)
Date de publication11 mars 2013
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielle(non défini)
Documents parents
OrganisationsAgence mondiale d'information - AFP (auteur)
Condamnés
Mots-clefsexécution
ZonegéosArabie Saoudite