Plan du site

Inde : La Suissesse refuse la peine de mort pour ses violeurs

dépêche de presse du 28 mars 2013 - Agence Télégraphique Suisse - ATS
Pays :
La Suissesse victime d'un viol collectif en Inde souhaite que les accusés «ne soient pas condamnés à mort», ont rapporté jeudi les autorités helvétiques. La femme et son compagnon ont quitté le pays mercredi.

Dans une lettre adressée au gouverneur de l'Etat du Madhya Pradesh (centre), la touriste «a exprimé son désir d'un procès rapide et que justice soit faite», a indiqué l'ambassade de suisse à New Delhi dans un communiqué reçu par l'agence italienne ANSA.

Le couple estime toutefois que «la peine capitale ne devrait pas être infligée aux accusés». Il a également promis aux autorités indiennes de continuer à collaborer avec la justice dans l'enquête et à «comparaître par vidéoconférence» durant le procès. Les audiences devraient débuter samedi, selon la presse indienne.

Les faits se sont produits le 14 mars au soir. Les deux Suisses, qui circulaient à vélo à travers l'Inde, étaient en train d'installer leur tente quand plusieurs hommes les ont attaqués, ont attaché l'homme et violé sa femme en sa présence. Ils ont aussi volé des effets personnels.
Partager…

Données techniques

ID6788
Type de document (code)depeche
TitreInde : La Suissesse refuse la peine de mort pour ses violeurs
Description(non défini)
Référence(non défini)
Date de publication28 mars 2013
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielle(non défini)
Documents parents
OrganisationsAgence Télégraphique Suisse - ATS (auteur)
Condamnés
Mots-clefsprocès + victime
ZonegéosInde + Suisse