Plan du site

Le gouvernement indien approuve la peine de mort pour les violeurs d'enfants

dépêche de presse du 21 avril 2018 - Reuters
Pays :
peine de mort / Inde
BOMBAY (Reuters) - Le gouvernement indien a approuvé samedi l'instauration de la peine de mort pour les personnes coupables de viol sur des enfants âgés de moins de 12 ans.

Le Premier ministre Narendra Modi a convoqué une réunion d'urgence, au cours de laquelle a été approuvée une ordonnance pour amender la loi pénale afin d'introduire également des peines plus lourdes pour les personnes coupables de viol sur des jeunes filles âgées de moins de 16 ans.

Les violences sexuelles contre les femmes suscitent l'indignation ces dernières semaines en Inde, où émergent des mouvements qui réclament que justice soit faite.

Le gouvernement de Narendra Modi est vivement critiqué pour ne pas faire assez pour mieux protéger les femmes en Inde, mettant son parti, le Bharatiya Janata (BJP), sous pression à un an des élections générales.
(C.K. Nayak et Abhirup Roy, Arthur Connan pour le service français)
Partager…

Données techniques

ID9880
Type de document (code)depeche
TitreLe gouvernement indien approuve la peine de mort pour les violeurs d'enfants
Description(non défini)
Référence(non défini)
Date de publication21 avril 2018
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielle(non défini)
Documents parentsAugmentation du champ d'application de la peine de mort en Inde (pour les viols sur enfants), Le gouvernement indien adopte un projet d'ordonnance qui augmente le champ d'application de la peine de mort (pour viol sur enfants)
OrganisationsReuters (auteur)
Condamnés
Mots-clefsaugmentation du champ d'application pdm + crime sexuel (viol,...) + gouvernement + législation + projet de loi
ZonegéosInde