Plan du site

Cinq Pakistanais et un Nigérian exécutés en Arabie saoudite

dépêche de presse du 3 août 2007 - Agence mondiale d'information - AFP
Thème :
Cinq Pakistanais et un Nigérian reconnus coupables de trafic de drogue et de vol à main armée ont été décapités au sabre, vendredi en Arabie saoudite, ce qui porte à 117 le nombre d'exécutions dans le royaume depuis début 2007.

Cette exécution collective est l'une des plus importantes réalisées en une seule journée dans le pays depuis le début de l'année.

Un communiqué du ministère de l'Intérieur, reproduit par l'agence officielle SPA, précise que deux Pakistanais, Omar Sardar et Jahangir Zarin ben Adam Khan Mhanid ont été exécutés à Ryad et Djeddah après avoir été reconnus coupables de trafic de drogue et trois autres pour avoir créé un gang à l'origine de nombreuses attaques à main armée.

Ces derniers, Adnan Mohammed Ishfak, Zuhair Hossein Mohammed et Mohammed Naaman Mohammed, avaient pour spécialité de dévaliser les taxis. Ils ont été décapités à Ryad.

Le Nigérian Nureddin Mohammad a été condamné à mort pour trafic de cocaïne, drogue qu'il dissimulait dans son estomac, et exécuté dans la province de Djeddah.

Le nombre d'exécutions réalisées cette année dépasse maintenant le record de 113 enregistré au cours de la totalité de l'année 2000 en Arabie saoudite, pays qui applique une forme stricte de la loi islamique.

L'homicide, le viol, le vol à main armée, le trafic de drogue, les attaques à main armée, la sorcellerie, l'adultère, la sodomie, l'homosexualité et l'apostasie sont passibles de la peine capitale qui se pratique généralement en public en Arabie saoudite.
Partager…

Données techniques

ID2444
Type de document (code)depeche
TitreCinq Pakistanais et un Nigérian exécutés en Arabie saoudite
Description(non défini)
Référence(non défini)
Date de publication3 août 2007
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielle(non défini)
Documents parents
OrganisationsAgence mondiale d'information - AFP (auteur)
Condamnés
Mots-clefsdrogue + exécution + ressortissant étranger
ZonegéosArabie Saoudite + Nigéria + Pakistan