Plan du site

Un condamné à mort exécuté au Texas

dépêche de presse du 14 juin 2002 - Associated Press - AP
Pays :
peine de mort / Texas
Daniel Reneau
HUNTSVILLE, Texas (AP) - Un ancien maçon de 27 ans, Daniel Reneau, a été exécuté jeudi pour avoir tué le vendeur d'une épicerie lors d'un hold-up six ans plus tôt. Il n'a pas souhaité faire de déclaration au moment de son exécution.

Les faits remontent au 2 janvier 1996. Reneau était entré dans ce magasin de Kerrville, à quelque 80 kilomètres au nord-ouest de San Antonio, peu avant l'aube et lui avait tiré en plein visage. Il avait alors été rejoint par son colocataire, Jeffrey Wood, qui l'avait aidé à voler pour plus de 11.000 dollars en espèces et chèques. Les deux complices avaient été arrêtés dans les 24 heures après le crime.

La victime, Kriss Keeran, connaissait les deux hommes. Selon les procureurs, les deux hommes avaient tenté, sans succès, de recruter Keeran pour un vol. Wood a lui aussi été condamné à mort, mais la date de son exécution n'a pas encore été fixée.

Reneau est le 16e détenu du Texas à être exécuté cette année. Avec trois autres exécutions par injection prévues ce mois-ci, le Texas est en passe de rivaliser avec le record de 40 exécutions menées en l'an 2000.
Partager…

Données techniques

ID127
Type de document (code)depeche
TitreUn condamné à mort exécuté au Texas
Description(non défini)
Référence(non défini)
Date de publication14 juin 2002
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielle(non défini)
Documents parents
OrganisationsAssociated Press - AP (auteur)
CondamnésDaniel Reneau
Mots-clefsexécution
ZonegéosEtats-Unis + Texas