Plan du site

Un homme exécuté au Texas pour le meurtre d'une femme de 52 ans

dépêche de presse du 30 octobre 2008 - Agence mondiale d'information - AFP
Pays :
peine de mort / Texas
Gregory Wright
Gregory Edward Wright, 42 ans, condamné à mort pour le meurtre d'une femme en 1997, a été exécuté jeudi soir au Texas, ont indiqué les autorités judiciaires de cet État du sud des États-Unis.

M. Wright a été exécuté par injection létale et son décès a été prononcé à 18H20 locales (23H20 GMT), a indiqué le département de la Justice du Texas dans un communiqué.

«Vous avez devant vous un homme innocent», a déclaré Gregory Wright dans sa dernière déclaration, accusant un autre homme, John Adams, d'avoir tué la victime, une veuve âgée de 52 ans.

Gregory Wright avait été condamné en 1998 pour avoir, le 21 mars 1997 à DeSoto, dans la banlieue de Dallas, agressé avec un couteau Donna Duncan Vick à son domicile, provoquant sa mort. Il avait ensuite dérobé de nombreux objets dans sa maison avant de s'enfuir dans le véhicule de sa victime qui l'avait recueilli chez elle alors qu'il était sans domicile fixe.

Le condamné a mangé pour son dernier repas un double cheesburger, des pommes-de-terre au four avec du beurre, une salade et un dessert, selon le communiqué.

Il est le 14e condamné exécuté cette année au Texas et le 419e depuis 1974 et le rétablissement de la peine de mort dans cet Etat. Six autres condamnés à mort texans doivent recevoir l'injection mortelle d'ici le 20 novembre.
Partager…