Plan du site

Un Américain exécuté au Texas

dépêche de presse du 11 mars 2009 - Agence mondiale d'information - AFP
Pays :
peine de mort / Texas
James Edward Martinez
James Edward Martinez, un Texan d'origine hispanique de 34 ans, a été exécuté hier dans une prison du Texas (sud) pour le meurtre d'une ancienne petite amie et d'un de ses compagnons, ont indiqué les autorités pénitentiaires de l'Etat.

Il s'agit de la 11e exécution depuis le début de l'année dans cet Etat, et une douzième est prévue mercredi. Le décès de James Edward Martinez a été prononcé à 18H17 (23H17 GMT), 14 minutes après l'administration de l'injection létale, selon un communiqué du département de la justice criminelle du Texas.

James Martinez avait été arrêté en 2000 et condamné en 2002 pour avoir tué à Fort Worth (Texas) Sandra Walton, 29 ans, une ancienne amie à qui il réclamait une dette, ainsi qu'un jeune homme de 19 ans qui avait eu une relation avec elle, Michael Humphreys.
Les deux victimes avaient été abattues de plusieurs coups de feu dans leur voiture. Les enquêteurs avaient ensuite trouvé chez Martinez un arsenal et toute une littérature meurtrière explorant les "21 techniques pour tuer en silence" ou "Comment se débarrasser d'un corps".

A son procès, James Edward Martinez avait fait valoir qu'une autre personne de sa connaissance, qui avait accès à l'arme du crime, avait pu commettre le crime.
James Martinez avait épuisé tous les recours en appel. La Cour suprême a refusé de se saisir de son cas.
Partager…