Plan du site

USA: un homme exécuté au Texas pour des viols et meurtres commis à 18 ans

dépêche de presse du 17 août 2010 - Agence mondiale d'information - AFP
Pays :
peine de mort / Texas
Peter Cantu
WASHINGTON — Un homme, condamné à mort pour des viols et meurtres commis alors qu'il était âgé de 18 ans, a été exécuté mardi au Texas, a-t-on appris auprès des autorités judiciaires de cet Etat du sud des Etats-Unis.

Le décès de Peter Cantu, 35 ans, a été prononcé à 18H17 locales (23H17 GMT). Les autorités n'ont pas précisé combien de temps après le début de l'injection mortelle est intervenu ce décès.

Peter Cantu n'avait que 18 ans lorsque avec cinq comparses, il a agressé deux adolescentes de 14 et 16 ans en juin 1993 près de Houston. "Leader autoproclamé d'un gang", selon le ministre de la Justice du Texas dans un communiqué, il a, avec les autres, violé puis étranglé les deux jeunes filles.

Les corps n'ont été retrouvés que quatre jours plus tard et les six membres du gang ont été arrêtés sur dénonciation du frère de Peter Cantu à qui ils avaient raconté les faits.

Il est le troisième et dernier des six à être exécuté. Mineurs au moment des faits, les trois autres purgent de longues peines de prison.

Il s'agit de la 16e exécution en 2010 au Texas, Etat américain qui met le plus à mort, et de la 36e aux Etats-Unis.
Partager…