Plan du site

Deux Saoudiennes et deux Yéménites décapités

dépêche de presse du 12 octobre 2011 - Belga - Agence Télégraphique Belge de Presse
Thème :
Deux Saoudiennes et deux résidents yéménites, reconnus coupables de vol et de meurtre dans deux affaires distinctes, ont été décapités mercredi en Arabie saoudite, a annoncé le ministère de l'Intérieur.

Souad Ben Hosni al-Anzi et sa soeur, Mouna, avaient été condamnées à mort pour s'être introduites dans la maison de Nemsha Bent Khouzaim al-Anzi, une autre Saoudienne, que l'une a poignardée à mort avant de s'emparer avec sa soeur des bijoux de la victime et de sa fille, a précisé le ministère dans un communiqué publié par l'agence officielle Spa.

Les deux femmes ont été exécutées à Ryad, selon le ministère.

Dans une autre affaire, les Yéménites Ali Ben Hassan al-Hamdi et Moulataf Ben Mohamed al-Hamdi avaient été condamnés à mort pour vol avec effraction dans une maison de campagne où ils ont battu, ligoté et étouffé à mort le gardien, l'Ethiopien Nour Ahmad, et leur exécution a eu lieu à Jeddah, a indiqué le ministère dans un deuxième communiqué.

Ces quatre décapitations portent à au moins 62 le nombre d'exécutions depuis janvier dans le royaume.

En septembre, Amnesty International avait appelé Ryad à "un moratoire immédiat" sur les exécutions, en affirmant qu'elles avaient repris "à un rythme alarmant". L'ONG avait précisé que 140 personnes se trouvaient dans le couloir de la mort en Arabie.

Selon Amnesty, 27 personnes avaient été exécutées en 2010 dans cette monarchie ultra-conservatrice du Golfe. En 2009, les autorités avaient annoncé 67 exécutions, contre 102 en 2008.
Partager…

Données techniques

ID5459
Type de document (code)depeche
TitreDeux Saoudiennes et deux Yéménites décapités
Description(non défini)
Référence(non défini)
Date de publication12 octobre 2011
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielle(non défini)
Documents parents
OrganisationsBelga - Agence Télégraphique Belge de Presse (auteur)
Condamnés
Mots-clefsexécution + femme + ressortissant étranger
ZonegéosArabie Saoudite + Yémen