Plan du site

AMERIQUE/ETATS-UNIS - Cinq millions de signatures pour un moratoire universel de la peine de mort seront délivrées au président de l'Assemblée Générale de l'ONU

dépêche de presse du 31 octobre 2007 - Agence Fides
Pays :
peine de mort / Etats-Unis
New York (Agence Fides) - Cinq millions de signatures contre la peine de mort seront présentées le 2 novembre prochain au président de l'Assemblée Générale de l'ONU, Srgian Kerim, par une délégation de la Communauté de Sant'Egidio et de la World Coalition Against the Death Penalty. Les signatures ont été récoltées dans le monde entier par une pétition en faveur d'un moratoire universel de la peine de mort. Le 10 octobre dernier le mouvement international a fait sien le texte de l'appel de Sant'Egidio. La rencontre, qui aura lieu à 10.30 au bureau de Srgian Kerim, survient à la veille de la discussion en Assemblée Générale de la Résolution pour un moratoire universel qui sera présenté ces prochains jours par environ soixante pays, y compris l'Union européenne et des pays des cinq continents. La délégation sera guidée par Mario Marazziti, porte-parole de la Communauté de Sant'Egidio, et comprendra soeur Helen Prejean, activiste américaine pour l'abolition de la peine de mort, et d'autres représentants d'organisations engagées dans l'abolition de la peine de mort. La remise des signatures sera suivie d'une rencontre avec la presse à l'intérieur de l'ONU, au cours de laquelle interviendront, en lien vidéo : le Rd. Rowan Williams, archevêque de Canterbury (Londres) ; Adolfo Perez Esquivel, Prix Nobel de la paix (Buenos Aires) ; le Cardinal Renato Raffaele Martino, Président du Conseil Pontifical Justice et Paix (Vatican) ; Siti Musdah Mulia, théologienne musulmane de l'Université de Djakharta.

Documents liés