Plan du site

Exécution d'un détenu dans l'Ohio mercredi

dépêche de presse du 1 mai 2013 - Presse Canadienne
Pays :
peine de mort / Ohio
Steve Smith
(La Presse Canadienne) LUCASVILLE, États-Unis – L'État américain de l'Ohio s'apprête à exécuter un détenu condamné pour un meurtre commis en septembre 1998.

Steve Smith, qui est âgé de 46 ans, doit être exécuté par injection léthale ce mercredi, à 10 h 00, au pénitencier d'État de Lucasville.

Le condamné a été trouvé coupable du meurtre de la fille de son amie de coeur. La victime, qui a été violée, n'était âgée que de six mois.

Steve Smith a tenté de faire commuer sa peine en emprisonnement à perpétuité, soutenant qu'il était en état d'ébriété avancé lors de l'agression, ce qui ne lui a pas fait réaliser qu'il causait la mort du bébé.

Tour à tour, la Commission des libérations conditionnelles de l'Ohio et le gouverneur de l'État, John Kasich, ont rejeté sa demande.

Steve Smith deviendra le 51e détenu à subir la peine capitale en Ohio depuis que l'État a de nouveau permis les exécutions, en 1999.

Le pénitencier de Lucasville est situé dans la petite municipalité du même nom, à une centaine de kilomètres au sud de Columbus.
Partager…