Plan du site

L'Iran condamne à mort deux Afghans pour le viol d'une Française

dépêche de presse du 30 juin 2016 - Agence mondiale d'information - AFP
Pays :
Un tribunal de Téhéran a condamné à mort deux clandestins Afghans reconnus coupables d'avoir violé une jeune Française en septembre 2015, a rapporté jeudi la presse iranienne.

Les deux condamnés, prénommés Gholam et Hakim, devraient être exécutés par pendaison.
Deux autres clandestins afghans devaient être jugés avec eux mais ils ont réussi à fuir le pays, selon le quotidien gouvernemental Iran.

La jeune touriste française, alors âgée de 23 ans et dont l'identité n'a pas été révélée, faisait de la marche le 19 septembre 2015 dans les montagnes de Farahzad, dans le nord de Téhéran, lorsque plusieurs hommes l'ont attaquée pour la voler et la violer, ont indiqué les médias.

"J'étais venue en Iran comme touriste et je découvrais le nord de Téhéran lorsque quatre Afghans m'ont approchée", a déclaré la jeune femme à la police, selon l'agence de presse de la télévision publique Irib. "Ils m'ont volée et m'ont violée, je ne pouvais pas me défendre", a-t-elle ajouté. Un autre Afghan est finalement venu la sauver. "Il m'a aidée et s'est même battu avec les quatre autres", a affirmé la victime. "Il m'a reconduite (...) là où je résidais".

L'un des agresseurs présumés a été arrêté peu après les faits dans les montagnes du nord de Téhéran où il se cachait et les trois autres alors qu'ils tentaient de fuir vers la frontière avec l'Afghanistan.
Téhéran et l'Iran sont des lieux généralement sûrs où les cas d'agression d'étrangers sont rares.
Partager…