Les points marquants
Quatre hommes condamnés à mort pour meurtre ont été exécutés en public en Afghanistan.
Les exécutions ont eu lieu dans des stades devant des milliers de personne. Deux d'entre elles dans un stade de Qala i Naw, la capitale de la province de Badghis, une à Zaranj, la capitale de la province de Nimroz, et la quatrième à Farah, la capitale de la province de Farah.
Selon le décompte de l'AFP, six précédentes exécutions publiques avaient été annoncées en Afghanistan sous le régime des talibans : une en décembre 2022, une en juin 2023, trois en février 2024 et une en novembre 2024.
Deux hommes condamnés à mort pour meurtre ont été exécutés en public dans un stade de la ville de Ghazni en Afghanistan.
Identifiés comme étant Syed Jamal et Gul Khan, les deux hommes avaient été condamnés pour meurtre dans deux affaires distinctes.
Deux précédentes exécutions publiques avaient été annoncées en Afghanistan sous le régime des talibans, l'une en décembre 2022 et l'autre en juin 2023.
Un condamné à mort a été exécuté en public dans un stade de sport de la province de Farah, en Afghanistan.
Taj Mir avait été condamné à mort pour un meurtre et c'est le père de la victime qui a procédé à l'exécution, par balles, en vertu de la loi du talion.
Des centaines de spectateurs ont assisté à l'exécution, dont plusieurs hauts responsables talibans.
Tous les points marquants…