Plan du site

Rapport d'Amnesty international : "Condamnations à mort et exécutions en 2017"

ACTU du 12 avril 2018
L'Organisation Non Gouvernementale Amnesty international présente son rapport sur les condamnations à mort et exécutions en 2017:

"Le nombre d'exécutions dans le monde a continué de baisser en 2017. Amnesty International a recensé 993 exécutions durant l'année, soit 4% de moins qu'en 2016 (où 1032 exécutions avaient été enregistrées) et 39% de moins qu'en 2015 (année où l'organisation avait relevé le chiffre le plus haut depuis 1989: 1634 exécutions). Cette baisse ramène le nombre d'exécutions dans la moyenne des chiffres constatés avant le pic de 2015. Ces totaux ne comprennent pas les milliers d'exécutions qui ont eu lieu en Chine, où les données relatives à la peine de mort sont toujours classées secret d'État.

Plus de la moitié (51%) des exécutions recensées ont eu lieu en Iran. Cet État et trois autres pays – l'Arabie saoudite, l'Irak et le Pakistan – ont été responsables de 84% des exécutions enregistrées à travers le monde."
Partager…

Données techniques

ID9860
Type de document (code)actu
TitreRapport d'Amnesty international : "Condamnations à mort et exécutions en 2017"
Description(non défini)
Référence(non défini)
Date de publication12 avril 2018
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielle(non défini)
Documents parentsPeine de mort : l'Afrique subsaharienne, « une lueur d'espoir » (Amnesty), Nigeria: Amnesty dénonce la nouvelle hausse des condamnations à mort en 2017, Peine de mort: recul du nombre d'exécutions dans le monde
OrganisationsSophie Fotiadi (auteur), Amnesty International
Condamnés
Mots-clefscondamnation à mort + exécution + rapport
ZonegéosArabie Saoudite + Chine + Irak + Iran + Monde + Pakistan