Louisiane — actualités de la peine de mort

Plan du site peine de mort / Louisiane

Louisiane (Etats-Unis)

Un ancien condamné à mort est innocenté en Louisiane

17 avril 2017
Pays :
Thèmes :
Rodricus Crawford
Toutes les charges sont abandonnées en Louisiane contre Rodricus Crawford qui avait été condamné à mort en 2013 pour la mort de son fils de un an, en 2012.

Lors du premier procès il avait été accusé d'avoir étouffé l'enfant pendant la nuit alors que les experts médicaux ont ensuite conclu à une mort par septicémie. Il avait été libéré sous caution en 2016 dans l'attente d'un nouveau procès.

Un condamné à mort innocenté en Louisiane après près de 30 ans d'emprisonnement

11 mars 2014
Pays :
Thèmes :
Glenn Ford
Glenn Ford, est libéré à 64 ans du couloir de la mort de Louisiane.
Cet Afro-Américain avait été condamné à mort en 1984 par un jury composé uniquement de Blancs pour un meurtre qu'il a toujours nié. Un juge a ordonné sa libération en raison de nouvelles informations corroborant sa version des faits.

C'est le 144ème condamné à mort exonéré aux Etats-Unis depuis 1973 selon le décompte du Centre d'information sur la peine de mort (DPIC), et le 10ème en Louisiane.

Un condamné à mort est libéré en Louisiane après avoir été innocenté par des tests ADN

28 septembre 2012
Pays :
Thèmes :
Damon Thibodeaux
L'ADN a permis d'innocenter Damon Thibodeaux en Louisiane. Il est libéré après avoir passé 15 ans dans les couloirs de la mort.

Selon le décompte d'Innocence Project" il s'agit de la 300ème "exonération" grâce à l'ADN aux Etats-Unis ; et de la 18ème permettant à un condamné à mort d'échapper à l'exécution capitale.

Deux condamnés sont libérés après avoir passé 13 ans dans le ''couloir de la mort'' en Louisiane (Etats-Unis)

3 janvier 2001
Pays :
Thème :
Deux condamnés à mort ont quitté le pénitencier de Louisiane suite à l'annulation de leur peine : Michael Graham est libéré le 28 décembre 2000 et Albert Burrell le 3 janvier 2001.

Le 27 décembre 2000, le parquet de l'Etat de Louisiane a annulé la condamnation à la peine capitale des deux hommes pour le meurtre d'un couple de personnes âgées en 1986, en raison d'"un manque total de preuves crédibles".

Selon le Centre d'information sur la peine de mort (DPIC) il s'agit des 89ème et 90ème condamnés à mort à être disculpés aux Etats-Unis depuis 1973.